FAQ

  • FedhEn Capital propose une gamme variée de service :

    MARCHES DES CAPITAUX;: Nous accompagnons les Etats, Institutions publiques et entreprises privées dans le cadre du placement des titres émis sur le marché de la dette par l’émission d’obligations ou de capital à travers l’émission d’actions. Chef de file, ou membre d’un consortium, nous structurons des transactions de levées de fonds et en concertation avec l’émetteur, nous l’accompagnons dans le cadre d’une mise en place des campagnes de communication ; nécessaires à la réussite de l’opération.

    LA GESTION SOUS MANDAT : Elle consiste à gérer dans la limite des pouvoirs confiées par le mandat de gestion, les fonds du mandant (Client). La gestion sous mandat permet à l’investisseur de définir conjointement avec FedhEn Capital la politique de gestion souhaitée et les résultats visées.

    INTERMEDIATION BOURSIERE : Nous conseillons et assistons nos clients dans leurs décisions d’investissement et leurs transactions boursières. Nous proposons des services et solutions personnalisés répondant aux exigences de célérité et de sécurité de nos clients.

    LA GESTION DES COMPTES TITRES : Nous personnalisons votre investissement avec la mise en place d’une allocation sur-mesure. Nous assurons la conservation de vos valeurs mobilières, l’enregistrement de tous les mouvements sur votre comptes-titres. Un relevé détaillé vous est transmis périodiquement ou selon la fréquence que vous souhaitez.

    LE CONSEIL ET FINANCEMENTS STRUCTURES : Le conseil stratégique aux entreprises, l’évaluation des sources de financement disponibles et la modélisation financière pour une meilleure prise de décisions.

    Nous accompagnons les clients dans leurs choix d’investissement en tenant compte du profil client, de ses objectifs ainsi que de ses contraintes. Nous garantissons un service personnalisé et un suivi adéquat du portefeuille pour assurer la performance de nos solutions dans la durée.

  • Une action est un titre de propriété représentant une part du capital d'une entreprise. En achetant une action, vous devenez un actionnaire et, par conséquent, un propriétaire de l'entreprise dans laquelle vous avez investi. En revanche, une obligation est un titre de créance émis par un gouvernement, une entreprise ou une institution publique qui a emprunté auprès du public, spécifiant à l'avance la durée du prêt et ses modalités de rémunération.

  • Pour investir sur le marché financer, il faut passer par le canal d’un intermédiaire de marché, à savoir une société de bourse ou une société de gestion de portefeuille. En passant par une société de bourse, il faut au préalable être titulaire d’un comptes-titre et ensuite adresser à la SDB un ordre de bourse qui reprend les caractéristiques des titres à acquérir.

  • Un compte-titres est un dispositif permettant d’investir un capital sur les marchés financiers en détenant des valeurs mobilières. Il est forcément rattaché à un compte espèces afin de pouvoir acheter et vendre les valeurs mobilières sur lesquelles vous souhaitez investir.

    Le compte-titres permet d’investir son épargne sur des actions, des obligations des fonds gérés activement comme les SICAV ou les FCP, ou bien des fonds gérés passivement comme les ETF ou d’autres produits de Bourse. 

    Le compte-titres peut être individuel et, dans ce cas, le détenteur est le seul à pouvoir réaliser des opérations sur cette enveloppe, à moins qu’il n’émette une procuration. Il est également possible de disposer d’un compte titres joint et les deux personnes qui le détiennent peuvent toutes deux réaliser des opérations. Enfin, le compte-titres peut également être détenu en indivis (c’est-à-dire par au moins 3 personnes), ce qui implique que tous les co-détenteurs peuvent effectuer des investissements mais seulement avec l’accord de tous.

  • Pour ouvrir un comptes-titres, il suffit de se rapprocher de FedhEn Capital et remplir la documentation y afférente (Convention de compte titres, carte de signature, fiche signalétique, formulaire KYC). Le back office assurera ensuite la création du compte dans le logiciel métier et FedhEn Capital notifiera le client par la suite en lui communiquant le numéro de compte qui lui a été attribué.

  • Un ordre de bourse est une requête adressée par un client à sa société de bourse, lui permettant d'acheter ou vendre des actifs en bourse.

  • Les investisseurs paient au moment de l’achat des titres une commission de courtage fixée par la société de bourse, et une commission de conservation annuelle durant toute la période de détention. Ils perçoivent par la suite deux types de produits selon le type de produit financier :

    Actions

    • Le dividende qui est la part des bénéfices de l’entreprise attribuée à chaque actionnaire

    • La plus-value sur cession qui est le gain constaté à la suite de la cession de ses actions sur le marché

    Obligations

    • Les intérêts qui rémunèrent le placement de l’investisseur

    • La plus-value sur cession qui est le gain constaté à la suite de la cession de ses obligations sur le marché

    Les produits inhérents à l’investissement du client peuvent également supportés une commission OST (opérations sur titres) au moment de leur paiement.

  • Une bourse des valeurs est un marché où s'échangent et se négocient divers produits financiers, des devises, et même des denrées alimentaires. Dans une bourse des valeurs les produits les plus connus sont les actions et les obligations. La bourse est donc à la fois un lieu de financement pour les institutions ayant un besoin de capitaux et un lieu de placement pour les investisseurs / les bailleurs ayant la capacité de financer.

  • L’Etat et les collectivités locales : ils font appel à l’épargne publique en émettant des titres pour financer leurs dépenses d’investissement et de fonctionnement.

    Les entreprises émettent des titres pour financer leur croissance (actions ou obligations).

  • Les ménages, les particuliers : ils recherchent des placements pour rémunérer leurs excédents d’épargne.

    Les investisseurs institutionnels : organismes financiers tels que les fonds de pensions, les caisses de retraite, les compagnies d’assurance et autres ayant une obligation contractuelle de faire fructifier cette épargne afin de pouvoir verser les retraites, les indemnités, etc…

  • La gestion sous mandat passe nécessairement par la signature d’un mandat de gestion, contrat qui définit les responsabilités du mandant (l’investisseur) et du mandataire (la société de gestion).

    Une fois le mandat signé et l’ouverture d’une enveloppe de placement, le gérant choisit les supports de placement dans lesquels il investit, procède aux arbitrages (achats et ventes), et vous fournit une information régulière sur son travail et les performances obtenues.

    Les parties s’accordent au préalable sur le niveau de rentabilité espéré, l’horizon de placement, la politique d’investissement et les frais de gestion associé.