Hôtellerie : l'américain Hilton étend son emprunte en zone CEMAC en lançant le Hilton Brazzaville en plein cœur du Congo.

La Société d’Exploitation et de Développement des Infrastructures du Congo (SEDIC) a rétrocédé au groupe Hilton la gestion des Tours Jumelles de Mpila, patrimoine national dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme, pour une durée indéterminée. Cette transition survient 8 mois après que l’Etat du Congo et le groupe américain ont signé le contrat de cession donnant lieu à une gestion transitoire et une remise sur pieds de l’édifice sans plus de détails sur l’investissement.

Selon une étude de la Direction Générale de l’économie au Congo, le chiffre d’affaires des chaînes hôtelières a atteint 11,2 milliards Fcfa en 2023, en hausse de 37,9% en glissement annuel. Ainsi, l’arrivée de Hilton sur le marché va favoriser la reprise mais également contribuer à porter de 2,5% à 10% la contribution du secteur touristique au PIB, une ambition de la Politique nationale du tourisme 2016-2025.

Précédent
Précédent

Côte d’Ivoire : 100 milliards FCFA de la BEI pour la restauration du couvert forestier.

Suivant
Suivant

CEMAC : la BDEAC approuve un financement de plus de 6 milliards de Fcfa pour des projets en santé et agro-industrie.