Cameroun : Le fonds obligataire panafricain ALCB accorde 1,9 milliard FCFA à la microfinance ACEP.

L'Africa Local Currency Bond Fund (ALCB Fund) a annoncé ce 13 février, avoir débloqué 1,9 milliard FCFA au profit d'ACEP Cameroun. Cet investissement a été réalisé dans le cadre d'une émission obligataire en monnaie locale réalisée par la microfinance camerounaise pour lever 5 milliards FCFA auprès des investisseurs de la CEMAC.

"Cette transaction marque notre engagement continu à soutenir le développement des obligations d'entreprises en monnaie locale dans la région CEMAC. Les opérations d'ACEP s'alignent étroitement sur le mandat du Fonds ALCB de soutenir les ménages à faible revenu et les populations mal desservies. Nous sommes fiers de soutenir une institution qui soutient l'inclusion financière et l'autonomisation financière au Cameroun", a déclaré Franck FODVO, responsable chez Cygnum Capital, qui gère le fonds ALCB.

"Grâce à cette transaction, nous avons réussi à atteindre nos objectifs de diversification de notre base de financement et d'augmentation de la durée de nos engagements", a déclaré Hack-Yann AKINDELE, PDG d'ACEP Cameroun.

Précédent
Précédent

Classement des SGI en 2024 : Un bouleversement inattendu dans la sphère financière sous régionale.

Suivant
Suivant

RCA : Le $CAR perd 96% de sa valeur, trois jours seulement après son lancement.